Le Tumblr ou Bertrand poste des bêtises

 

FreidShop - boutique de l’imaginaire

Programmeur, musicien, illustrateur 2d et 3d - Freid - le touche à tout (et avec talent) ouvre sa boutique en ligne. Cartes postales, cadre déco, posters, toiles imprimées - tout un univers personnel et haut en couleur à découvrir.

Création, imagination et ode à la vie

Illustration de la boutique de Freid : Freidshop.com

Depuis toujours, l’animal joue du crayon, du pinceau, du stylo. La fraîcheur, la créativité, le regard émerveillé du bipède qui découvre le monde, l’enthousiasme ? Intacts chez cet éternel amoureux de la vie !

Dès le plus jeune âge, il a développé un univers graphique, un style propre, basé sur l’originalité, la fantaisie, l’imaginaire… Et très vite, il a fait de ses faiblesses techniques de véritables atouts - tordant le coup à un réalisme qu’il juge trop froid - torturant perspectives et proportions jusqu’à l’absurde. “Je travaille avec le sérieux d’un enfant qui joue” disait Saint-John Perse. Une citation qui colle au personnage comme le chewing-gum  à la table d’écolier ! Capable de bosser des jours entiers sans s’arrêter - l’animal fuit dès que le plaisir s’évapore. Cette joie de créer soutenue par une imagination qui ne tolère aucune limite - il l’a retransmet au travers de ses créations graphiques.

Ces oeuvres graphiques, qu’elles soient en 2D, 3D, simple croquis ou peintures numériques léchées - sont toutes de petites histoires à l’univers truculent, aux couleurs joyeuses et positives qui invitent à la rêverie, au rire et à l’imaginaire. Les enfants pourront reliés sans difficultés les petits tableaux entre eux - s’inventer leurs propres histoires et les adultes replonger dans des sensations oubliés de mondes fantastiques et merveilleux. Il y a du Jules Verne, du Fred (tiens!), du Topor dans tout ça !

Vous cherchez un cadeau original pour un ami - une déco pour une chambre d’enfant qui dégage joie et inventivité - allez jeter un oeil sur son site » Freidshop.com

  1. laricossec a publié ce billet